Contacter les marketplaces et plateformes de e-commerce
De nos jours, il existe de nombreuses marketplaces et autres plateformes de commerce en ligne, sur lesquelles vous pouvez acheter différents types de produits : appareils électroniques et électroménagers, vêtements, meubles, produits de beauté et d’hygiène, jeux, etc.
Dans le cas où vous rencontrez un problème, lors d’une transaction ou après un achat, vous pourriez avoir besoin de savoir comment faire pour porter réclamation. Vous pouvez aussi simplement vouloir savoir comment contacter le service client ou le SAV d’une plateforme par téléphone, en ligne ou par courrier par exemple. N’hésitez donc pas à consulter l’article qui vous intéresse car la marque concernée se trouve probablement dans cette catégorie.
Les motifs de réclamation concernant ces plateformes peuvent être variés. Il peut s’agir d’un produit non conforme à la description, d’un article endommagé ou défectueux, d’un retard ou d’une absence totale de livraison, d’un problème de remboursement, d’un litige avec un vendeur ou un acheteur, etc.
Les achats sur AliExpress apportent leur lot de bonnes affaires, mais aussi parfois de vrais casse-têtes quand une commande arrive mal emballée, incomplète ou tout simplement différente de ce qui était prévu. Que faire face à un article défectueux, une taille ratée ou un remboursement qui tarde ? L’article dévoile toutes les étapes clés, astuces pratiques et contacts utiles pour réussir sa réclamation depuis la Belgique, même en cas de pépin avec un vendeur.