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Contacter les fournisseurs d’énergie et autres services d’utilité publique

Pour contacter un fournisseur de gaz, d’électricité, d’eau, un gestionnaire de réseau ou tout autre service public, vous êtes au bon endroit. Dans cette catégorie, retrouvez de grandes sociétés ainsi que de plus petites entreprises locales, avec toutes leurs coordonnées utiles.

Que vous soyez déjà client ou non, vous pouvez rencontrer différents types de problèmes nécessitant une procédure de réclamation. Nos articles contiennent donc les coordonnées utiles des services clients, SAV et services techniques de ces entreprises mais aussi toutes les étapes de la réclamation, du premier contact jusqu’à la saisine d’un médiateur indépendant.

catégorie énergie et services publics

Vous y trouverez également des informations pratiques sur les horaires d’ouverture des différents services, les numéros de téléphone spécifiques selon votre demande (souscription, résiliation, dépannage, etc.), ainsi que les adresses e-mail et postales pour envoyer vos documents ou réclamations écrites. Vous trouverez aussi les étapes à suivre pour chaque situation pour obtenir une réponse rapide et adaptée à votre problème.

homme en train de se plaindre à la CILE par téléphone à cause d'une fuite d'eau sous son lavabo

Comment faire une réclamation à la CILE ?

    Une facture trop élevée, une fuite cachée ou une coupure d’eau sans prévenir, voilà des soucis qui arrivent plus souvent qu’on ne le pense. Faire une réclamation à la CILE peut sembler compliqué, mais avec un peu de méthode, c’est tout à fait accessible. Entre les bons contacts à connaître et les astuces pour bien préparer sa demande, cet article vous guide pas à pas pour reprendre le contrôle et faire valoir vos droits facilement.

    technicien Engie en train de réparer une chaudière

    Comment faire une réclamation à Engie ?

      Vous vous retrouvez face à une facture surprenante, une coupure inexpliquée ou un contrat d’énergie qui tourne au parcours du combattant ? Pas de panique : cet article détaille, pas à pas, comment adresser une réclamation à Engie en Belgique. Des situations courantes aux conseils pratiques, il vous guide pour réagir vite et gagner en efficacité, histoire de reprendre le contrôle sur votre énergie, sans perdre votre calme ni votre temps.

      technicien d'Octa+ réparant une chaudière suite à la réclamation d'un client

      Comment faire une réclamation à Octa+ ?

        Vous rencontrez un problème avec Octa+ en Belgique ? Que ce soit une coupure d’énergie, une erreur de facturation ou un souci lors de la souscription ou de la résiliation, cet article vous explique comment faire une réclamation efficacement. Vous découvrirez les différents moyens de contact disponibles, du téléphone au formulaire en ligne, en passant par le courrier recommandé et les réseaux sociaux. Quelques conseils pratiques vous aideront à préparer votre demande pour obtenir une réponse claire et rapide.

        femme brune au téléphone avec Mega Energie, pour une réclamation en lien avec sa chaudière

        Comment faire une réclamation à Mega Energie ?

          Cet article vous guide pour faire une réclamation chez Mega Energie en Belgique, que ce soit pour une facture erronée, une coupure ou un souci de contrat. Vous y trouvez tous les moyens de contact (mail, téléphone, formulaire, courrier, réseaux sociaux) et des conseils pour bien préparer votre dossier. Si, comme beaucoup, vous en avez marre de tourner en rond, cet article vous aide à ne rien oublier et à garder le cap jusqu’à la résolution du problème.