Joindre les enseignes de santé, pharmacies et parapharmacies
Regroupant les officines pharmaceutiques, les parapharmacies, les laboratoires d’analyses médicales et les autres établissements de santé non hospitaliers, cette catégorie couvre l’ensemble des services de proximité liés au bien-être et aux soins.
En cas de problème avec une ordonnance mal préparée, un médicament défaillant, une erreur de facturation avec votre mutuelle, un conseil inapproprié ou un service client insatisfaisant, ces coordonnées vous permettront d’engager des démarches de réclamation auprès de la société concernée. Les questions de confidentialité médicale et de respect des protocoles sanitaires peuvent aussi être sujettes à une réclamation.
Selon le sujet de votre réclamation, vous devrez peut-être vous adresser à un service en particulier : service clientèle, SAV, siège social… Pour faire une réclamation à une entreprise faisant partie de cette catégorie, consultez l’article qui lui est dédiée et utilisez les coordonnées qui s’y trouvent : numéros de téléphone, adresses mail et postale, formulaires de contact en ligne, etc.